Trek au Népal

Aujourd’hui je viens vous parler d’un trek au Népal, mais pas n’importe quel trek ;

celui-ci se déroulera du 15 Octobre au 2 Novembre dans un contexte humanitaire dans une région particulièrement touchée par le séisme de 2015.

Explications :

Après le trek du Tour des Annapurrnas effectué en 2009 je suis resté en contact avec une Association Française intervenant au Népal pour la scolarisation .

Celle-ci prend en charge la construction d’écoles, le salaire d’instituteurs dans des villages isolés de montagne de la région Gurung.

Après le tremblement de terre d’il y a 2 ans elle a eu fort à faire entre les premiers secours d’abord puis la reconstruction actuellement.

Le trek est destiné à aller sur place pour vérifier l’avancée des travaux et nous l’espérons inaugurer de nouvelles classes dans les villages sinistrés.

C’est me semble t-il une occasion unique de découvrir le Népal autrement, d’avoir un contact réel avec les populations de découvrir leur culture etc.

Je vous invite à aller consulter le site de l’Association pour prendre connaissance de leurs actions

www.amis-de-laprak.com

Egalement à lire le programme du trek cliquer sur:   programme trek

Je suis à votre disposition pour relayer vos questions et vous mettre en relation (si vous êtes intéressés) avec le responsable du trek.

Namasté

Jean Claude